"Votrevue". Ainsi s'intitule le nouveau magazine consommateur des Opticiens Libres, le réseau des opticiens Alliance Optique. Il entend refléter auprès des consommateurs le positionnement "santé" des Opticiens Libres.

De la sorte, il fait écho au site grand public du réseau (www.lesopticienslibres.com), en ligne depuis juin 2010, lequel est axé sur le professionnalisme à travers la mise en avant de la démarche qualité des Opticiens Libres certifiée par Bureau Veritas. 
Ce consumer magazine, qui peut être générique ou personnalisé, est distribué dans les boîtes aux lettres sur la zone de chalandise des Opticiens Libres et mis à disposition de leur clientèle en magasin. Au sommaire de ce 1er numéro, on trouve un focus sur les engagements des Opticiens Libres, une enquête sur les opticiens avec des témoignages de porteurs, une page sciences sur la fabrication des verres, une section mode avec des zooms produits (montures) ainsi qu'une rubrique santé avec un décodage d’ordonnance. Y figure également un jeu-concours pour gagner des solaires polarisées Bollé ou un Ipad. L’objectif de ce jeu est évidemment le « drive to store », c’est-à-dire générer du trafic en point de vente grâce au bon de participation à ramener chez l’Opticien Libre le plus proche.