Les nouvelles ambitions d’Art’Lens en France
Fort d’un catalogue produits historiquement très diversifié et d’un repositionnement tarifaire plus compétitif, le spécialiste du verre, connu et reconnu en Afrique et en outre-mer, ambitionne maintenant de devenir un interlocuteur privilégié des opticiens en France métropolitaine.
Philippe Vinet, longtemps à la tête de La Galerie d'Art Optique (dont il s’est séparé l'année dernière), a décidé ces derniers mois de se recentrer sur Art’Lens, sa structure dédiée à l’activité verres qui fête cette année ses dix ans. Entouré de longue date par Jocelyn Goergen, le directeur technique, et depuis novembre dernier par Florent Robaut en qualité de directeur commercial, le fondateur d’Art’Lens entend aujourd’hui développer plus largement son périmètre. Historiquement bien implanté en Afrique et dans les Dom-Tom, le fournisseur de verres optiques et solaires ambitionne de monter en puissance en France métropolitaine, où le bouche-à-oreille lui profite visiblement de plus en plus, puisqu’il fait état d’une croissance à deux chiffres ces dernières années.
Pour mener à bien son développement, la marque Art'Lens compte plus que jamais capitaliser sur la diversité de son catalogue, qui comprend notamment des gammes très techniques prisées par certains opticiens « en recherche de moutons à cinq pattes », selon l’expression de M. Robaut. Son tout récent repositionnement tarifaire, qui se veut encore plus compétitif désormais, constitue un autre de ses atouts pour passer, chez les opticiens hexagonaux, de verrier d’appoint à verrier principal. Art’Lens veut « devenir le référent français pour les opticiens en recherche d’éthique, de rentabilité et de différenciation », fait valoir la direction. Et d’insister très concrètement, à propos de rentabilité par exemple, sur le fait que « malgré l’inflation que nous subissons tous en ce moment, et grâce à l’augmentation de notre volume de production, nous avons décidé d’appliquer en ce début d’année non pas le maintien de nos tarifs mais une baisse de prix globale de près de 10 %. » Ce faisant, la marque revendique actuellement « le meilleur rapport qualité-technicité-prix du marché ».
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