Artmonium : nouvelle présidence, nouvelles orientations
Désormais sous la présidence de Jean-Pierre Delacroix, le distributeur entend multiplier les collections à forte valeur ajoutée.
Ils ont officialisé la passation. Philippe Vinet, créateur du groupe La Galerie d’Art Optique (Art’Monium - Art’Lens et Art’Sight) a cédé en octobre 2020 la division montures Artmonium à son bras droit, Jean-Pierre Delacroix. Ce passage de relais « fut en réalité une continuité car j’avais en charge le développement commercial de l’entreprise. Je suis très heureux et fier de travailler avec cette équipe que je connais bien, explique le nouveau président. Quant à Philippe Vinet, il conserve le développement des marques sur les Dom-Tom et l’Afrique », où la société est solidement implantée, rappelons-le, surtout dans les pays francophones.
Présente en France depuis plus de trente ans avec notamment les marques Art’Kentiel, Contini, Kaos ou encore La Matta, l’entreprise s’est donnée un nouvel élan, en 2019, en complétant son offre avec des montures sous licences de marques connues. Cette démarche a débuté avec la conception de la collection Festina, vendue sur tout le territoire puis avec la marque Alpine et Le Petit Prince. Et le nouveau président d’annoncer que ce virage va se poursuivre : « Nous nous apprêtons à lancer une collection 100 % Origine France Garantie à prix abordable, les lunettes Armorlux, du célèbre fabriquant de la marinière bretonne, qui présenteront l’originalité d’être fabriquées avec des filets de pêche recyclés provenant du port du Cancale en Bretagne. Cette orientation ‘responsable' prend de plus en plus de place auprès des consommateurs », fait savoir M. Delacroix, qui indique par ailleurs que la société a déménagé à Conflans-Sainte Honorine (Val d'Oise).
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