Les montures optiques osent de plus en plus la couleur
Voir la vie en couleurs, c'est ce que propose un certain nombre de fabricants et de créateurs dans leurs lignes optiques de la saison prochaine. Coup de projecteur sur cette tendance et ce qu'elle implique.
2012 sera la saison d'un "foisonnement chromatique". C'est le bureau de style Carlin International, associé de longue date au Silmo, qui l'affirme après un repérage des tendances sur le salon. De toute évidence, nombre de créateurs et fabricants ont plus que jamais eu envie de mettre de la couleur dans leurs réalisations, par exemple Face à Face, Yves Cogan, Morel, Oxibis, Cheap Monday, JF Rey ou Lafont. Carlin détaille : "Naturels acidulés, teintes primaires vitaminées, coloris toniques et végétaux, la lunette optique se veut technicolor la saison prochaine". Est-ce le signe d'un rejet des monochromes ? Florent Robaut, représentant de EM Eyewear, toute jeune marque qui met la couleur à l'honneur dans ses produits, parle plutôt d'une "lassitude des teintes sombres liées au courant vintage. Beaucoup d'opticiens ont envie d'autre chose, d'un peu de fraîcheur dans leurs linéaires". De son côté, Dominique Cuvillier, spécialiste des tendances en lunetterie, observe qu'une couleur en particulier tire son épingle du jeu : "Il s'agit d'un rouge cerise, un rouge un peu profond qui tire presque vers le bordeaux et qui convient autant aux femmes qu'aux hommes. Cette couleur me semble correspondre à la recherche, manifeste chez les créateurs, d'une élégance tout en discrétion".
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