Avec l'opération « Votez pour votre monture préférée », l'ICO promeut la créativité de ses étudiants tout en tissant sa toile sur le web.

L'ICO (Institut et Centre d'Optométrie) de Bures-sur-Yvette a fait plancher la promotion BTS-OL 2012 sur un défi pour le moins original. Chaque étudiant a imaginé une monture. À la clé, une production en 1000 exemplaires du modèle gagnant et plus encore, puisqu'il sera aussi vendu dans les points de vente Afflelou. C'est d'ailleurs Alain Afflelou en personne, parrain de cette promo et lui-même sorti de cette école en 1970, qui désignera le lauréat. Il fera son choix entre les deux montures qui auront été présélectionnées par les internautes à travers un jeu-concours organisé par l'ICO sur sa page Facebook, nouvellement ouverte par souci de visibilité sur le web. Depuis quelques jours et jusqu'au 4 mars, les internautes ont en effet tout loisir de choisir en ligne leur favori parmi les modèles présentés dans un album photo, dont quelques-un ci-dessus. Rien de plus simple pour voter : il suffit de cliquer sur le bouton « J'aime » correspondant à la lunette choisie. Alain Afflelou dévoilera la monture gagnante le 15 mars prochain lors d'une soirée dans les locaux de l'ICO. Un peu avant, le 7 mars, un tirage au sort sous contrôle d'huissier désignera le lauréat du jeu-concours parmi les internautes ayant participé. Un iPhone 4GS de 16 Go est à gagner.