Solweig, la jeune femme qui officie à la météo de la chaine cryptée, a été recrutée par le cyberopticien pour sa nouvelle campagne publicitaire.

Mannequin elle était, mannequin elle redevient le temps d'un shooting. La miss météo de Canal + est le visage de la campagne publicitaire lancée par JimmyFairly.com, ce site dont le principe est l'optique solidaire. Rappelons en effet que pour chaque lunette achetée, une paire est offerte à une personne dans le besoin à l'autre bout du monde, en Amérique latine, en Guinée mais aussi en France. C'est pourquoi le site s'est associé avec plusieurs associations dont "Voir la vie",  "Peuples d'Himalaya" et "Emmaus Solidarité", qui ont la charge de redistribuer les lunettes en question.
Pour en revenir à la campagne, Jimmy Fairly s'est mis en tête de copier de façon décalée les grandes icônes mode de ces dernières années. Entre deux émissions du Grand journal de Canal +, Solweig s'est ainsi glissée dans la peau de Marilyn Monroe mais aussi, plus surprenant, de Woody Allen, qu'elle imite divinement bien. Tout en étant parodique, cette série de clichés n'en est pas moins glamourissime.