Sous le titre "Mettez du Silmo dans votre vie", le salon lance une campagne "opération séduction" auprès des opticiens de la nouvelle génération.

Rajeunir le visitorat et attirer les opticiens "nouvelle génération", c'est l'objectif de la campagne de communication B to B mise en place par les organisateurs du Silmo, le Mondial de l'Optique. Une jeune femme pimpante portant ses lunettes à l'envers (photo) ou un jeune homme arborant des lunettes XL en forme de coeur, les visuels de cette campagne se veulent décalés et soulignent "l'effet Silmo" sur les affaires, la découverte des nouveautés mais aussi l'enrichissement en matière de formation et d'information. Signalons qu'à côté de cette communication rafraîchissante, une campagne publicitaire plus institutionnelle est également déployée, qui récapitule, quant à elle, tous les avantages qu'il y a à venir au Silmo. À commencer par la tenue de la 3ème édition de la Silmo Academy, un colloque scientifique qui a mis cette année "la réfraction" au programme. Rappelons qu'en 2011, le Silmo avait drainé près de 35 000 visiteurs, dont 44 % de Français. La prochaine édition se déroulera du 4 au 7 octobre 2012.