Jeudi 27 mars l’enseigne a obtenu, pour son service d'optique à domicile, le Grand Prix Essec des Industries 2025 dans la catégorie "Services et informations au bénéfice du consommateur".

La vocation du Grand Prix Essec des Industries de la Consommation Responsable ? Par ce biais, la prestigieuse école de commerce entend récompenser les meilleures initiatives, selon elle, menées par les industriels de la Grande Consommation sur le plan de la RSE. Cette année, dans la catégorie "Services et informations au bénéfice du consommateur», c’est le service Optic 2000 à domicile qui est mis à l’honneur. L’enseigne rappelle que « ce service est ouvert à tous, et est identique à la prestation délivrée en magasin, en termes de qualité, de produits, d’offres commerciales et de tarifs. » Pour mémoire, les opticiens du réseau interviennent aussi bien au domicile des clients que dans les établissements de santé.

On apprend à cette occasion que le service à domicile, lancé en 2019, est désormais disponible dans quelque 1 070 points de vente Optic 2000, soit 88 % du réseau. Selon les chiffres fournis par l'enseigne, les opticiens maison honorent en moyenne entre 10 et 20 rendez-vous par mois hors du magasin. La moyenne d’âge des clients visités à domicile est de 76 ans dont 64 % de femmes. Ce service à domicile Optic 2000 couvre 71 % du territoire national et 93 % du chiffre d’affaires sur ce segment est réalisé en province, nous indique encore la coopérative. Précisons pour terminer que ce n’est pas la première fois que le Grand Prix Essec braque le projecteur sur Optic 2000 : c’était déjà le cas en 2022 à travers le partenariat de l’enseigne avec Sea2See et en 2024 pour son offre seconde main.

Ci-dessus : au pupitre, Benoit Jaubert, le directeur général du Groupement Optic 2000, lors de la remise du Grand Prix Essec, le 27 mars.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter