The Wall - "le Mur" en français -, le nouveau concept merchandising de Transitions Optical, a été primé par le jury Popai 2011.

Le spécialiste des verres à teinte variable a été récompensé dernièrement par le POPAI, le fameux Institut de la Communication et de la Publicité sur le Lieu de Vente, pour son nouveau concept merchandising The Wall. Le jury a reconnu le caractère innovant de ce dispositif au design intégré. Et pour cause : il trouve pleinement sa place au sein d'un linéaire. Rappelons que The Wall permet d’attirer l’attention du consommateur sur le verre en magasin et facilite le travail d’argumentation de l’opticien. "Le dispositif permet de susciter immédiatement l’intérêt sur le lieu de vente, de déclencher le dialogue et d’introduire ainsi beaucoup plus facilement le verre dans l’argumentaire de vente de l’équipement optique. Efficace pour augmenter les ventes de verres à valeur ajoutée en magasin, The Wall permet également d’optimiser la satisfaction du consommateur à travers une expérience d’achat nouvelle et valorisante", explique-t-on chez Transitions. Actuellement testé par une sélection de revendeurs répartis dans toute l’Europe, un tel dispositif semble générer un impact très significatif sur l’activité, avec une augmentation des ventes de verres à teinte variable Transitions pouvant aller jusqu’à 40 % selon les magasins. Transitions annonce que The Wall sera déployé plus largement dans un très proche avenir.