Le Mido maintient sa fréquentation
Le changement de calendrier du dernier Mido, qui s'est déroulé du 11 au 13 mars, n'a pas dopé, comme espéré, la fréquentation du salon milanais. Des changements en vue ?
Pas de record pour le Mido. Avec environ 42 000 visiteurs (56 % d'étrangers, 44 % d'Italiens), l'édition 2012 du salon milanais a enregistré une fréquentation semblable à celle de 2011. Cependant, Cirillo Marcolin, son président, se dit satisfait d'une telle fréquentation compte tenu, d'abord, de la difficile conjoncture économique et ensuite des piètres scores enregistrés par d'autres salons dédiés aux accessoires (ShoeEvent, Bagshow…) qui ont eu lieu un peu avant au parc des Expositions de la Fiera Milano. Le changement de calendrier (la manifestation se déroule maintenant du dimanche au mardi alors qu'auparavant elle avait lieu du vendredi au dimanche) n'a donc pas franchement bouleversé le visitorat. Que ce soit en positif ou en négatif. Les organisateurs observent que le week-end a fait le plein tandis que le mardi a été plutôt très calme. Ce constat fait, le salon pourrait-il, dans l'avenir, se tenir seulement durant deux jours ? L'organisation semble en tout cas vouloir consulter les exposants pour tirer, le moment venu, toutes les conclusions quant à l'évolution future de la prochaine édition, qui sera la 43ème du nom.