Le Mido, qui s'est déroulé vendredi et ce week-end, a réuni plus de 42 000 visiteurs.

Pour les organisateurs c'est une satisfaction puisque la fréquentation de cette 41ème édition grimpe de + 3% par rapport à 2010. Les 6 pavillons d'exposition qui ont accueilli quelque 1.100 exposants, ont vu défilé un important contingent de visiteurs italiens (+ 7% comparé à l'édition précédente). Cette hausse générale de la fréquentation fait dire à Cirillo Marcolin, le président du Mido, que « c'est un très bon résultat pour une manifestation qui entend tenir son rang mondial". Il semblerait que ce soit le Fashion District, cette zone où se groupaient les marques de mode, qui ait rencontré le plus de succès auprès du visitorat. Dans l'esprit des organisateurs, cette réussite d'un salon à vocation internationale serait le signe que le marché mondial est bel et bien reparti de l'avant après plusieurs années mouvementées et une période de transition. «J'espère que ce résultat représente un tournant pour l'industrie tout entière à travers le monde », a déclaré le président Marcolin.