L'e-commerce au service des opticiens
Réservé uniquement aux opticiens, CapOptique.com est un site de e-commerce fonctionnant sur le modèle des ventes privées. Désormais il propose aussi des lancements de collection en exclusivité.
Lancé début 2010, CapOptique.com se présente comme un club d’achat dédié aux professionnels de l’optique. En clair, il s’agit d’une plateforme en ligne réservée aux opticiens sur laquelle les fabricants écoulent leur stock de produits hors collection sur le modèle des ventes privées. Ce concept de e-commerce propose ainsi aux opticiens des montures de grandes marques en affichant des décotes pouvant atteindre -70 %. Grande nouveauté aujourd’hui, CapOptique.com propose également, en plus des ventes flashes, des lancements en exclusivité. Ainsi, depuis le 13 juin et jusqu’au 13 juillet Moko France a choisi cette innovation afin de mettre en valeur sa collection de montures Moko Besicles avec des modèles en avant-première du Silmo 2011. Rappelons que cette gamme de lunettes créateur et urbaine 100% « made in France » se caractérise par son matériau, un acier souple et léger découpé chimiquement, et son système mécanique sans vis facilement démontable à la main. Valable un mois, cette offre donne droit à partir de 20 pièces commandées à une PLV, un pack d’inserts et de manchons pour personnaliser les montures et deux présentoirs.