La division lunetière du groupe de luxe se porte bien. Très bien, même : son chiffre d’affaires s’établit à 1,5 milliard d’euros pour 2023. Il n’avait jamais été aussi haut depuis la création de la division en 2015.

« Une année difficile », commente François-Henri Pinault, le PDG de Kering qui n’a enregistré en 2023 "que" 19,6 milliards de chiffre d’affaires, en recul de 4 % par rapport à l’an passé. En revanche, les ventes de la division lunetterie sont au plus haut, le groupe de luxe annonçant « un niveau record à 1,5 milliard d’euros (+ 10 % en comparable), bénéficiant de la consolidation de Maui Jim et de l’excellent développement du portefeuille de marques [Cartier, Gucci, Saint Laurent, Lindberg, etc._ndlr] ». On aurait aimé savoir quelles sont les marques les plus dynamiques actuellement et notamment la contribution générée par la marque de solaires hawaïenne qui semble monter en puissance, mais la synthèse des résultats annuels ne le précise pas. Fort de ces ventes en hausse, le résultat opérationnel courant de Kering Eyewear « augmente fortement, à 276 millions d’euros », contre 203 millions en 2022, qui était déjà 2,5 fois le niveau de 2021.

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