L’enseigne, qui se veut à la pointe en matière de prise en charge de la basse vision, annonce la création d’une Semaine de la malvoyance. Cette première édition se tiendra du 4 au 11 octobre.

Si le marché de la basse vision reste largement sous-exploité par les opticiens en général, Optic 2000 semble décidément, de son côté, en avoir fait une priorité. Depuis 2009 et la mise en place de son agrément spécifique baptisé "Point Expert Basse Vision", que revendiquent désormais quelque 230 opticiens maison, l’enseigne entend plus que jamais se faire bien voir sur la problématique de la prise en charge des déficients visuels. Après un événement, au printemps dernier, liant gaming et handicap visuel, la coopérative lance une nouvelle initiative sur le sujet, en l’occurrence la Semaine de la malvoyance ; ce faisant, elle renforce un peu plus encore son implication, et par ricochet sa visibilité, dans ce domaine. La première édition de cette opération, à laquelle le fournisseur d’aides visuelles Eschenbach est aussi associé,  se déroulera du 4 au 11 octobre prochain. Ce sera l’occasion pour le public de bénéficier d’un bilan basse vision gratuit dans le réseau des magasins Optic 2000 labellisés "Point Expert", sur tout le territoire. Rappelons qu’on estime actuellement à près de 2 millions le nombre de personnes concernées par une déficience visuelle plus ou moins sévère. Jusqu’à la perte d’autonomie parfois. Ce chiffre pourrait doubler d’ici 2050, c’est dire l’enjeu de santé publique qu’il recouvre.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter