Lancement d'Owiz : pari réussi pour Fitting Box
Au début de l'été, Fitting Box lançait une campagne de précommandes pour Owiz, présentée comme l’application des opticiens du futur. Son carnet de commandes serait déjà bien rempli.
Lancée en juin dernier, la campagne de précommandes d’Owiz, la toute dernière innovation de FittingBox, s’est achevée "avec succès" le 31 juillet, assure la société, qui dit avoir enregistré 1 450 précommandes. Soit un chiffre bien au-delà du seuil des 1000 licences d'abord espérées. De fait, pour financer le développement d'Owiz, présentée comme "la table de vente du futur", Fitting Box a eu recourt à ce qu'on appelle le crowdfounding, autrement dit un financement participatif. Dépassant son objectif initial fixé à 500 000 euros (500 euros par licence), le projet de Fitting Box a donc visiblement convaincu. Pour rappel, le leader mondial de l’essayage virtuel de lunettes développe avec Owiz une application iPad multifonction. Véritable assistant interactif pour l’opticien, Owiz veut "enrichir l’expérience client en magasin et théâtraliser la vente de montures". Plus qu’un simple outil de démonstration, cette innovation fait en effet office de miroir virtuel en réalité augmentée, d'assistant styliste, d'outil de gestion des prospects en magasins et d'activité pour occuper les enfants des clients. En attendant de découvrir en détail toutes les fonctionnalités de cet outil sur le Silmo, où sera présent Fitting Box, la société tient à préciser que "face aux demandes reçues de la part des retardataires durant le mois d’août, l’offre exceptionnelle de précommande sur son site Internet www.BeOwiz.com est reconduite jusqu'au 15 septembre". Quant à la livraison des premiers clients, elle est prévue dès novembre.
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