La part de marché du groupe Optic 2000 représente plus de 17 %
Il y a quelques jours, le groupe Optic 2000 a présenté ses résultats 2011 qui dépassent assez largement la croissance du marché.
L'enseigne phare, Optic 2000, a enregistré une croissance de son chiffre d'affaire de plus de 3 %, sachant, par comparaison, que celle du marché global s'est située en 2011, d'après GfK, autour de 1 %. À propos de Lissac, la direction fait part d'un "excellent score" avec une progression à deux chiffres en 2011 (23,6 %) réalisée par 177 magasins, dont 25 ont ouvert au cours de l'année dernière. À peu près autant de points de vente ont été inaugurés du côté d'Audio 2000 l'an passé, ce qui porte à 240 le nombre total de centres auditifs au 31 décembre 2011. La totalité des 1860 points de vente du groupe Optic 2000 (les trois enseignes + les 213 affiliés à Gadol, la centrale d'achats) a réalisé un chiffre d'affaires de 1160 millions d'euros et revendique désormais 17,2 % de parts de marché. Enfin, et sans plus d'indications quant à ses éventuelles spécificités, la direction du groupe annonce pour courant avril le lancement d'un site e-commerce.