La marque Vuarnet classée « Entreprise du Patrimoine Vivant »
Il est recherché car prestigieux. Attribué par le ministère de l’Économie, le label « Entreprise du patrimoine vivant » est une reconnaissance de l'État. Vuarnet vient de le recevoir.
Disparu en début d’année, Jean Vuarnet n’aura pas vu de son vivant ni les 60 ans de la marque à laquelle il a donné son nom, ni la remise de cette importante distinction. L’État français vient en effet de décerner à Vuarnet le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV), qui valorise le savoir-faire particulier de certaines entreprises hexagonales, tous domaines confondus. « Délivré après une instruction rigoureuse, ce label est un bel hommage pour Vuarnet qui fête cette année ses 60 ans », se félicite la direction. De fait, ce label, décerné par le ministère de l’Economie, n’est attribué qu’à l’issue d’un processus très strict (présentation d'un dossier, visites sur place, passage en commission). Vuarnet rejoint donc les quelques rares entreprises lunetières (Gouverneur Audigier, Vuillet Vega, la Maison Bonnet…) à pouvoir se prévaloir d’un tel titre. Fort de ce label, le site de production historique de la marque se voit ainsi distingué : « Basée à Meaux, la Manufacture Vuarnet réalise les verres minéraux emblématiques de la maison avec un processus qui compte pas moins de 17 étapes de fabrication entrecoupées de contrôles stricts. À l’issue de celles-ci, chaque verre est gravé d’un poinçon comme gage d’authenticité », tient-on à rappeler chez Vuarnet. Avec l’obtention de ce label EPV, c’est peu dire que l’année 2017 aura été riche pour Vuarnet. La remise de cette distinction intervient en effet après l’ouverture d’une première boutique en propre à Paris mais aussi, au chapitre de la communication, après le choix très médiatisé de Vincent Cassel comme ambassadeur de la marque. Et ce n’est pas terminé : avant la fin d’année, une première boutique ouvrira à New York dans le très prisé quartier de Soho.
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