La croissance de Krys Group supérieure à celle du marché
Réunissant près de 700 opticiens, l’Assemblée Générale de Krys Group s’est déroulée les 25 et 26 mars derniers à Biarritz. L'occasion de faire le point sur l'activité des 4 enseignes du groupe.
Dans un marché global qui n’a progressé que de 1,5 %, les adhérents se sont félicités des bons résultats présentés par le groupe. Il comptait au 31 décembre 2011 un total de 1346 magasins pour un chiffre d’affaires de 928 millions d’euros, soit une progression de près de 2,3 % à surface comparable par rapport à 2010. Si on resserre la focale sur l'activité de chaque enseigne, on notera que Krys, avec 847 magasins, réalise 687 millions d’euros de CA, soit une hausse de pratiquement 3 %. Les 346 points de vente Vision Plus dégagent pour leur part un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros, en progression de 4,6 %. Avec 125 magasins à son actif, Lynx Optique signe de son côté un CA de 96 millions d’euros, en croissance de 4,6 %. Quant à Lun’s, l’enseigne positionnée low cost du groupe, elle gagne en poids dans le CA de Krys Group, ses 28 magasins enregistrant 15 millions d’euros, soit une progression de 97 % entre 2010 et 2011.