En 2010, le montant total net HT des achats transités par la Centrale des Opticiens s’est élevé à 179,6 M€, en progression de 11% comparé à l'an dernier, dont 155,3 M€ pour l’optique et 24,3 M€ pour l’audioprothèse.

Au 31 décembre 2010, la CDO comptait, en France, 1 983 points de vente en optique et 389 centres de correction auditive. Commentaire de la direction : "Ces bons résultats sont le fruit d’une croissance organique soutenue, alliant l’arrivée de nouveaux magasins et l’augmentation des volumes d’achats des adhérents". La mise en place de divers projets sous l'impulsion de Fabrice Masson, président de la centrale, est sans doute pour beaucoup dans cette croissance. Pour ne citer qu'un seul exemple, rappelons qu'en 2010 la CDO a concrétisé le lancement du site www.monopticien.com qui permet aux indépendants d’être présents sur Internet à travers une page dédiée. A ce jour, cette plateforme de référencement regrouperait déjà 1 000 opticiens. Pour 2011, la CDO est déjà très active avec un plan stratégique visant notamment à améliorer, d'une part, les relations entre les OCAM et les opticiens indépendants et, d'autre part, la compréhension par les porteurs du système de remboursement des lunettes.