"L’indice de sensibilité visuelle" ou comment Rodenstock individualise toujours plus ses verres
Basée sur des calculs biométriques toujours plus avancés, la conception des verres B.I.G Exact Sensitive intègre la sensibilité visuelle propre à chaque porteur. À la clé, une individualisation optimisée des progressifs, des progressifs d’intérieur et des unifocaux.
Depuis plusieurs années maintenant, Rodenstock mise sur la biométrie pour personnaliser ses verres progressifs. Avec B.I.G* Exact Sensitive, le verrier allemand entend aller encore plus loin dans l’individualisation. Comment ? En prenant en compte ce qu’il appelle l’indice de sensibilité visuelle, qui est propre à chaque porteur. « Nous avons découvert que la sensibilité visuelle est très variable d’une personne à l’autre et qu’elle est liée à la biométrie de chacun », explique-t-on chez Rodenstock. Déterminé par des mesures biométriques précises, cet indice de sensibilité visuelle, qui décrit l’intensité avec laquelle la perception d’une personne est impactée par les perturbations de son champ visuel causées par les aberrations, devient donc à part entière un critère d’individualisation des verres.
Fruit d’un savant calcul obtenu sur la base d’un algorithme IA avancé, cet indice pris en compte va ainsi permettre d’optimiser les performances visuelles de chacun. Et le verrier de donner des exemples concrets : pour une personne ayant une forte sensibilité visuelle, les verres B.I.G Exact Sensitive comportent des champs d’aberrations plus petits et plus concentrés. Dans le cas d’une personne présentant au contraire une faible sensibilité visuelle, les verres optimisés affichent des champs d’aberrations plus répartis et des zones de transition plus douces. Cette approche sur-mesure de la vision de chacun a fait l’objet de tests de suivi oculaire au sein de l’université des Sciences Appliquées de Munich. Les résultats révèlent apparemment que ce type de design spécifique a la préférence de 83 % des participants à l'étude. Dans le détail, les utilisateurs de B.I.G. Exact Sensitive font état d’une amélioration de 28 % de la fluidité de la lecture, de 24 % de la fluidité de vision et de 35 % en ce qui concerne la dynamique de regard.
* Biometric Intelligent Glasses.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter