L’ambitieux plan de développement de Jimmy Fairly en France
L’enseigne continue de se développer activement en France mais aussi outre-Manche. Et prévoit à terme de s’implanter sur les marchés frontaliers.
Soutenu pendant plusieurs années par le fonds d’investissements ECP, Jimmy Fairly semble redoubler d’ambition depuis qu’il est entré, en juillet 2021, dans le portefeuille d’un autre fonds important, en l’occurrence HLD. L’enseigne fondée il y a une dizaine d’années par Antoine Chartier et Sacha Bostoni table sur l’ouverture d’une centaine de nouvelles boutiques d’ici 2025 en France ; elles s’ajouteraient ainsi aux quelque soixante magasins ayant fleuri un peu partout dans l'Hexagone. Pour densifier ce maillage territorial, c'est un développement en succursale qui est avant tout privilégié, croit savoir notre confrère Fashion United. Grandes et moyennes villes sont ciblées pour de futures implantations, mais aussi des lieux touristiques et balnéaires qui brassent évidemment beaucoup de passage. Jimmy Fairly a également, et pas qu’un peu, des vues en dehors de l’Hexagone. Outre-Manche surtout, où l’enseigne s’affiche comme « l’opticien le plus cool de la ville », la marque compte encore plus renforcer sa présence. Rappelons qu’une douzaine de boutiques maillent déjà tout Londres et, d’ici 2025, vingt points de vente supplémentaires devraient voir le jour ailleurs en Angleterre. Le périmètre du réseau devrait même s’étendre aux pays frontaliers, et d’abord en Belgique, Espagne et Italie.
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