À travers un accord-cadre, les enseignes de Krys Group intégreront le réseau Carte Blanche au 1er janvier 2012.

Sachant que Krys Group regroupe les enseignes Krys, Vision Plus, Lynx Optique et Lun’s, ce sont, au total, 1 350 magasins qui rejoindront le réseau Carte Blanche dès janvier prochain, pour le bénéfice de 2.5 millions d’assurés liés à Carte Blanche Partenaires. Spécialiste des réseaux ouverts, celui-ci a lancé le renouvellement de son réseau optique en septembre dernier. La nouvelle convention se fonde sur un catalogue de plus de 45 000 références. Outre des prix maximums à respecter pour chacune de ces références, les opticiens partenaires s’engagent également sur de véritables services aux assurés : garantie adaptation pour les verres unifocaux et progressifs, garantie casse pour les verres, les montures, garantie adaptation et déchirure pour les lentilles. La convention intègre également les lentilles. Les opticiens partenaires s’engagent également sur l’utilisation d’une solution de tiers-payant complètement dématérialisée, installé directement dans leur logiciel métier.
Au-delà de la signature de cet accord-cadre, Krys Group et Carte Blanche Partenaires annoncent également le lancement de travaux communs sur la traçabilité des verres délivrés par les opticiens des enseignes du groupe. « L’objectif de notre réseau est de mettre en place un maillage territorial large permettant l'accès à un équipement optique de qualité. Avec l’adhésion des 1 350 opticiens de Krys Group, le réseau compte désormais près de 5 500 opticiens répartis sur toute la France. Le positionnement multiple des enseignes de Krys Group permet de répondre aux besoins du plus grand nombre d’assurés » explique Jean- François Tripodi, Directeur Général de Carte Blanche Partenaires.  De son côté, Christophe Lemesle, le président de Krys Group, indique : « Nous avons décidé de signer la nouvelle convention car celle-ci respecte le libre choix du produit et du praticien. Ceci assure la mise à disposition de l'équipement le plus adapté aux besoins visuels des assurés, dans les meilleures conditions de prix et de services garanties par la caractéristique ouverte du réseau ».