Johnny tire sa révérence. C'en est terminé de sa relation avec Optic 2000. Le réseau et le chanteur ont mis fin d'un commun accord au contrat qui les liait jusqu'en décembre 2012.

Johnny Halliday semble vouloir se recentrer sur sa carrière et sur une ultime tournée qui aura lieu en 2012. Sa collaboration entamée en 2002 avec l'enseigne s'achève donc plus tôt que prévue, normalement fin 2012. Le Ranch, ce spot tourné en Californie dans le désert de Mojave et diffusé en début d'année, sera donc le dernier d'une saga qui a clairement permis au réseau de marquer les esprits en termes de notoriété. Le retrait vaut aussi pour Laetitia, liée par contrat avec le réseau depuis 2004 pour la ligne Titane. Cette interruption anticipée de contrat semble être le fruit d'un commun accord. Du côté d'Optic 2000, on estime en effet qu'il est temps de tourner la page et de repositionner la communication sur le terrain citoyen, éthique, bref, sur l'image de professionnalisme de l'opticien.