JF Rey collabore avec "un génie du jeu vidéo"
Quand un créateur de lunettes et un concepteur réputé de jeux vidéos se rencontrent, cela donne une collaboration aussi atypique qu'inédite.
Pour certains, il n'y a aucun doute : Hideo Kojima est tout bonnement un "génie du jeu vidéo". C'est lui le père de la fameuse saga Metal Gear Solid dont l'opus V vient de sortir sous le titre The Phantom Pain. Ce que l'on ne sait pas, c'est que le concepteur japonais est un grand fan de Jean-François Rey dont il collectionne depuis des années les lunettes. Comme on dirait du côté de Marseille, où JR Rey est installé, l'homme est un fada des montures maison. Il est à ce point passionné par les produits du lunetier marseillais qu'il en équipe certains de ses personnages virtuels. C'est donc vers lui qu'il s'est naturellement tourné pour créer une collection capsule de montures optiques et solaires en rapport avec le nouvel épisode de sa saga. "Créative, typée et haut de gamme, cette ligne promet de séduire les fans les plus fidèles des deux créateurs", annonce-t-on chez JF Rey qui propose la collection depuis hier sur une plateforme dédiée, mgsv-jfrey.com.
Lignes futuristes, palettes de teintes oxydées et camouflages aux accents militaires, les modèles font de multiples clins d'oeil au répertoire graphique du jeu vidéo. La collection se décline autour de 21 modèles, dont une série limitée plus spécifique baptisée Hideo Gear en hommage au concepteur japonais. On notera que la ligne optique privilégie la technologie Bluelight avec l’utilisation de verres anti-lumière bleue (sur les modèles Razor Gear Solid, Razor Gear Light, DD Gear et Hideo Gear).
"Nous sommes extrêmement ravis de cette collaboration, inattendue dans le secteur de la création lunetière haut de gamme. C’est une nouvelle aventure, une magnifique expérience comme nous les apprécions chez J.F.Rey et qui n’aurait pu voir le jour sans la précieuse collaboration de M. Hideo Kojima. Cette collection lui rend hommage, et tout particulièrement la ligne Hideo Gear qui porte son nom. Nous avons tenu également à ce que les montures portent le nom des héros du jeu. Nous espérons tous que cette collection sera vraiment une belle surprise pour la communauté des gamers", précise Jean-François Rey.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.