JBC embarque avec Thalassa
JBC répond à l'appel du grand large en présentant Thalassa, une nouvelle collection optique faisant référence à la fameuse émission de France 3.
Magazine télé phare animé par l'inoxydable Georges Pernoud, Thalassa sort du petit écran et débarque chez les opticiens. À l'origine de la collection "Thalassa - Mer des hommes" se trouve la société française JBC, à laquelle France Télévision a accordé une licence d'exploitation. Très logiquement, la nature et la mer inspirent cette collection qui cible avant tout ces messieurs qu'ils aient ou non le pied marin. 16 références sont d'ores et déjà disponibles, chacune se déclinant en 5 coloris, toutes plongeant le porteur dans l'univers marin. Naturalité et technologie s'y combinent avec harmonie. La grande majorité des modèles est équipée d’embouts silicone, matériau bio-dégradable rappelons-le, et d’une charnière flex à double lamelles pour faciliter l’ajustage de l’angle pantoscopique. Le bois aussi est de la partie, procurant aux montures allure et raffinement. Sa présence par petites touches ici et là rappelle évidemment les ponts et la structure des bateaux. Du reste, tout ou presque dans cette collection est un appel du grand large : les ponts évoquent les taquets de bateaux, la forme des tenons l’avant d’une coque, l’intérieur des silicones les sillons ventraux de la baleine, les enjos des branches la coupe d’une coque et l’habillage des branches les hublots. Côté matériaux, le titane et le TR90 assurent aux modèles légèreté et robustesse.