Chez Hoya, un corner interactif qui "embarque" le client et valorise l’opticien
Corner connecté et interactif, Hoya Vision Experience digitalise le point de vente en vue d’enrichir, côté client, le process de choix du verre tout en valorisant, côté opticien, son image d’expert.
« Un environnement de marque haut de gamme qui embarque les clients ». Voilà comment Hoya résume son nouveau corner connecté baptisé Hoya Vision Experience. Cet espace verres interactif entend « conférer une nouvelle dimension de conseil et d’expertise à l’opticien » en digitalisant son point de vente. Développé en partenariat avec GL Events et disposé en îlot central ou adossé à un mur, cet outil digital immersif vise à enrichir l’expérience-client. Élément de théâtralisation du magasin, il permet à l’opticien de définir au mieux les besoins visuels de ses porteurs. « Piloté par l’opticien, Hoya Vision Experience donne aux porteurs la satisfaction de faire un achat éclairé chez leur professionnel de la vision disposant d’un équipement high tech. Le rapport de proximité est favorable à la conviction, et une démonstration probante contribue à la hausse du panier moyen », explique le verrier. Finesse des verres, optimisation des champs de vision, réduction des aberrations, compréhension des technologies, performance des traitements et matériaux…, en valorisant les dimensions technique et pédagogique du process de choix des produits Hoya, l’argumentaire de vente de l’opticien « favorise la montée en gamme », souligne encore le verrier. Bref, le corner Hoya Vision Experience concourt à mettre plus que jamais les verres ophtalmiques au centre de la vente et du parcours-client.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter