Fidélisation : CooperVision abat ses cartes
Écouter son client, répondre à ses besoins… Ces démarches qui constituent le b.a ba du métier d'opticien ne suffisent plus pour fidéliser la clientèle. C'est pourquoi CooperVision propose de nouveaux outils.
Le laboratoire met à disposition des opticiens des moyens inédits de fidélisation et de dynamisation du point de vente. C'est le cas de la CooperCard, une carte prépayée, utilisable partout où Visa est acceptée, disponible sans ouverture de compte, ni engagement bancaire. Elle permet de bénéficier de remboursement de plus de 90€ crédités sur la carte grâce à l’achat de lentilles Proclear 1 day, à condition que le porteur revienne toujours dans le même point de vente. D'autres remboursements sur d'autres produits de la gamme CooperVision devraient voir le jour au cours de l’année. Outre la fidélisation de la clientèle, CooperVision propose à l'opticien d'animer son point de vente grâce à une Web TV. Sur le site www.coopervision-fr.tv, il peut visionner et télécharger des films sur les produits, sur les technologies ainsi que sur les techniques pratiquées en contactologie. Et ainsi communiquer auprès des porteurs de lentilles en diffusant ces mini-clips sur les écrans télé ou ordinateur en magasin.