Fatigue oculaire, rééquipement : Acuvue Oasys se fait bien voir
Sur les thèmes de la fatigue oculaire et du rééquipement, Johnson & Johnson entend plus que jamais mettre en avant sa gamme de lentilles Acuvue Oasys.
La fatigue oculaire, phénomène devenu courant avec l'allongement du temps passé sur écrans, concerne tout particulièrement les porteurs de lentilles. En la matière, le laboratoire rappelle quelques chiffres éloquents : avec 11 000 clignements par jour, les mouvements de paupières font chaque année l’équivalent d’un marathon, soit environ 42 kms. Ce qui fait dire au laboratoire que "les propriétés de surface d’une lentille sont donc essentielles pour prévenir l’apparition des symptômes de sensation de fatigue oculaire". Et de mettre en avant sa gamme Acuvue Oasys qui, selon lui, "dispose de réels atouts de propriétés de surface". Ces atouts, le laboratoire en cite surtout deux : "le coefficient de friction le plus bas des lentilles silicone hydrogel du marché, comparable à celui de la cornée pour assurer un confort optimal au long court ainsi qu'une excellente mouillabilité ‐ grâce à la technologie Hydraclear ‐ assurant la stabilité du film lacrymal quelque soit l’environnement (travail sur écran, chauffage, air conditionné)."
Autre thème sur lequel le fabricant de lentilles souhaite aujourd'hui attirer l'attention : le nécessaire rééquipement des porteurs de lentilles hydrogel. De fait, une quinzaine d'années après le lancement des lentilles en silicone-hydrogel, 1/3 des ventes de lentilles de contact concerne encore les lentilles hydrogel. Le laboratoire estime important de faire basculer la proportion de porteurs utilisant toujours des lentilles hydrogel vers "des matériaux de nouvelle génération favorisant une meilleure santé oculaire", explique-t-il. Pour ce faire, le laboratoire, avec l’aide de certaines plateformes et chaînes d’optique, accompagne les professionnels de la vision dans cette démarche de conversion, pour ainsi dire, en équipant les boîtes de lentilles de Surevue et d'Acuvue d’une communication sur Acuvue Oasys. "Cette communication aura 3 objectifs principaux : informer les porteurs de Surevue et Acuvue de l’arrêt prochain de leurs lentilles (fin 2013 pour Surevue) au profit de lentilles de dernière génération, favoriser la visite chez un ophtalmologiste pour aborder le thème du rééquipement, et communiquer sur une offre d’essai valable dans tous les points de vente de France sous réserve d’une prescription médicale", détaille le laboratoire.
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