Fabrice Albert, nouveau DG de JF Rey : "Notre objectif ? Représenter la french touch dans le monde"
Très connaisseur du secteur, Fabrice Albert est arrivé il y a dix jours au poste de directeur général de JF Rey. Il entend continuer à « mettre en musique » la stratégie de croissance de l’entreprise impulsée par le trio ayant racheté la société il y a trois ans. Nous l’avons rencontré au Silmo.
On l’a connu notamment chez Inface, Silhouette France et plus récemment PPG, le voilà désormais à la direction générale de JF Rey. Fort d’une expérience multiple dans le secteur, Fabrice Albert (photo) a pris son poste le 16 septembre dernier, quelques jours avant le Silmo, où nous l’avons rencontré. « Son arrivée s'inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance définie à la suite de l'acquisition de l'entreprise, il y a trois ans, par Walter Pirinoli (Visioptis), Ralf Kmoch (Visibilia) et Dan Levi. Sa mission principale sera d'accélérer la croissance de la marque tout en continuant de renforcer son attractivité, s'appuyant sur les valeurs fondamentales qui ont fait la renommée de JF Rey », peut-on lire dans le communiqué officialisant la nomination de Fabrice Albert. Croisé au Silmo, l’intéressé confirme vouloir « mettre en musique » la stratégie de croissance de l’entreprise impulsée par le trio des propriétaires de la marque marseillaise née en 1995.
Son ambition globale ? « JF Rey est depuis toujours une marque en mouvement. Du fait de son sens de l’innovation technique et de son audace créative, la marque a déjà une très forte notoriété. Mais nous devons encore plus travailler sa visibilité. On veut faire de la marque la représentante de la french touch dans le monde », nous a-t-il confié sur son stand noir de monde. Cela passe par une attention toujours plus grande à ce que Fabrice Albert appelle « l’écrin » de la marque, c’est-à-dire le marketing, l’environnement-produit, etc. Le segment du solaire, sur lequel JF Rey s’est positionné avec un franc succès il y a un an, offre aussi d’alléchantes perspectives de développement : « Le lancement de notre première collection solaire a été une vraie réussite, aussi bien en France qu’à l’étranger ; nous étions très attendus sur ce créneau et l’accueil des produits a été formidable. Nous allons poursuivre dans cette direction », se réjouit de son côté Walter Pirinoli, également présent lors de notre échange avec Fabrice Albert pendant le salon. Présente dans plus de cinquante pays, la marque a vendu quelque 6 millions de lunettes depuis sa création ; en 2025, elle célèbrera ses 30 ans, ce qui promet de réjouissantes festivités…
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