EssilorLuxottica entrera bientôt sur le marché de l’audio
Le géant de l’optique-lunetterie affiche ses vues sur le secteur de l’audition. Au second semestre 2024, il mettra sur le marché ses propres montures auditives.
C’est peut-être l’information de l’été : fin juillet, EssilorLuxottica a annoncé son arrivée très prochaine sur le marché de l’audio. Le géant de l'optique-lunetterie affiche ses ambitions, qui sont grandes. « Nos technologies et logiciels propriétaires, combinés à nos capacités de conception et de fabrication, nous permettront d’associer solutions auditives et lunettes de vue au sein d’un même produit révolutionnaire et de le distribuer largement grâce à notre modèle ouvert. Comme nous l’avons fait dans le domaine de l’optique, nous serons les premiers à éliminer la stigmatisation des solutions auditives traditionnelles et à la remplacer par le confort et le style », ont déclaré Francesco Milleri et Paul du Saillant, respectivement PDG et directeur général délégué d’EssilorLuxottica. Logiquement, c’est en effet par le biais d’une monture auditive que le groupe va faire son entrée sur ce marché connexe à l’optique, dont il estime qu’il est « aujourd’hui sous adressé pour un certain nombre de raisons, allant de la visibilité des aides auditives traditionnelles à l’inconfort en passant par le prix ». Le lancement de ce produit tout intégré, combinant vue et audition, est programmé pour le second semestre 2024.
EssilorLuxottica promet donc une « parfaite intégration d'une technologie auditive de haute qualité dans des lunettes à la mode ». Et d’assurer que « les fonctionnalités audio seront complètement invisibles, éliminant ainsi la barrière psychologique qui a jusqu’ici freiné l’adoption par les consommateurs des aides auditives traditionnelles ». Quid de la distribution de ce produit qui pourrait bien bouleverser la donne sur le marché de l'audition ? Elle se fera par les canaux traditionnels de distribution des aides auditives et s’appuiera aussi sur certains grossistes en optique de façon à toucher les consommateurs dans 150 pays. Le groupe italo-français capitalisera également sur son réseau de détaillants pour développer cette catégorie de produits qui, sans être tout à fait nouvelle (car le segment des lunettes auditives existe depuis bien des années), devrait prendre une nouvelle dimension du fait de l’envergure mondiale d’EssilorLuxottica.
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