Essilor passe à l'orange
Après Mr Blue, voilà maintenant Mr Orange. Cette nouvelle chaine numérique s’appuie sur une vingtaine de brevets pour vitaminer au quotidien l’atelier de l’opticien.
Après le lancement en 2009 de Mr Blue (Silmo d’Or 2009), chef de file d’une nouvelle génération de chaînes numériques, le Silmo 2011 va servir de tremplin à Mr Orange. Cette chaine numérique, capable de réaliser les montages les plus complexes, renouvelle le cœur de gamme d’Essilor Instruments. Dotée d’une interface tactile intuitive, capable de lire et de gérer les fortes bases dans toutes les finitions, Mr Orange a pour elle la rapidité et la fiabilité. Pensée pour optimiser la productivité de l’opticien dans son atelier, elle offre plus de précision, de sécurité et de confort, notamment grâce à ses nouvelles fonctions intégrées : lecture optique, assistance au centrage et blocage des verres. Télémaintenance, partage de données, Essibox, elle capitalise par ailleurs sur le savoir-faire développé pour son grand frère, Mr Blue, en matière de connectivité au sein du magasin et optimise ainsi la gestion des montages. A ces innovations s’ajoute le caractère adaptable de Mr Orange, capable de centrer et tailler des bases 9. L’inclinaison des outils à 30 ° garantit un résultat exemplaire quelle que soit la finition (rainage, perçage, biseau). Le nouveau cycle de taillage breveté permet quant à lui un maintien de l’axage sur tous types de traitements.
Signalons par ailleurs qu'Essilor serait sur le point de présenter la première application basse vision sur i-Pad. En quoi consistera-t-elle exactement ? On ne sait pas encore. Sera-t-elle destinée à l'opticien ou directement à la personne malvoyante ? Seule certitude pour le moment, le nom de l'application : i-loves. On en saura plus sur le Silmo.