À l'occasion du lancement d'Optifog, son verre antibuée, Essilor s'invite à l'écran avec un sponsoring des météos de France Télévisions et un relais multiple sur le web, du 31 octobre au 11 décembre.

À partir de lundi prochain, Essilor fera pour ainsi dire la pluie et le beau temps sur France Télévisions. Le verrier a en effet choisi la météo pour accompagner le lancement d'Optifog, son verre antibuée. "La buée étant un phénomène qui apparaît lorsqu'il y a des différences de température, donc lié aux conditions climatiques, c'est assez naturellement que nous avons opté pour le sponsoring de ce programme", explique Frédérique Laville-Leroy, Directrice Marketing Essilor France. D'une durée de 8 secondes, le spot en question met en scène l'effet antibuée d'Optifog dans une situation de la vie quotidienne. La campagne débutera le 31 octobre, et pour une durée de 6 semaines, sur les chaines du groupe (France 2, France 3 et France Ô) ainsi que sur les météos en replay des sites internet de chaque chaine.
En parallèle, et pour démultiplier sa visibilité, Essilor joue la carte de l'humour avec une campagne de publicité online au ton résolument décalé. Trois mini films humoristiques d'environ 20 secondes conçus par l'agence Hérézie seront utilisés comme vidéos publicitaires en "pré roll", c'est-à-dire en amont de la visualisation des vidéos des émissions rediffusées sur le site M6.fr. Ces trois films seront également visibles sur différents sites de téléchargement de recettes, de vidéos ou d'articles, avec un ciblage précis vers les CSP+, "un public ayant à coeur de prendre soin de sa vision", souligne Essilor.