Essilor : coup d'envoi d'une opération médiatique d'envergure
Habitué aux campagnes de grande ampleur, Essilor passe à la vitesse supérieure avec une "présence majeure" dans les médias ces deux prochains mois. "Le consommateur presbyte sera inévitablement touché", garantit la direction marketing.
Depuis aujourd'hui, 2 juin, Essilor déploie un dispositif de communication qui cible massivement le consommateur de plus de 35 ans. Outre un plan-media d'envergure, celui-ci met en avant une offre "Adopté ou Échangé" sur tous les verres de la famille Varilux series. Jusqu'au 31 juillet, le verrier s'est assuré "une présence majeure" en communiquant en télé aux heures de grande écoute (et ce aussi bien sur les chaines nationales que sur les chaines d'informations et les thématiques), dans la presse locale ainsi que sur le web à travers des bannières ou habillages aux couleurs de Varilux series. En plus d'une visibilité publicitaire sur Internet, Essilor a créé un site dédié - www.mavuemeslunettes.fr - sur lequel le consommateur trouvera des informations sur sa vue et, bien sûr, sur les verres de la gamme Varilux. Surtout, c'est là qu'il consultera la liste des opticiens partenaires proposant les verres Varilux series assortis de l’offre « Adopté ou Echangé » relayée dans les médias. "Une inscription (des opticiens_ndlr) sur le site est indispensable pour être vu !", insiste la direction marketing et relation-client d'Essilor. De fait, pour tirer profit de cette opération médiatique qui fait la part belle au drive to store, les points de vente doivent s'enregistrer sur ce site spécialement mis en place pour l'occasion.
À travers cette communication de grande envergure, Essilor table au total sur près de 250 millions de contacts sur la cible des presbytes. C'est dire si cette opération "a été définie de façon telle que le consommateur presbyte sera inévitablement touché", comme l'explique Marie-Aude Lemaire, directrice marketing et relation-client d’Essilor. Avant d'ajouter, dans une allusion à peine voilée à l'actualité chargée du moment : "Dans le contexte actuel, c’est l’orientation que nous avons choisie pour être aux côtés de nos partenaires et pour les aider à être le point central de cette filière d’excellence qu’est la filière de santé visuelle".
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