Essilor : communication d'envergure pour la santé visuelle
Le grand public ignore souvent que la lumière diffusée par les écrans est un facteur de dégradation de la santé de nos yeux. Pour le sensibiliser, Essilor déploie une campagne de prévention massive autour de son verre Crizal Prévencia.
Quotidiennement, sans le savoir, nous sommes exposés à la lumière bleu-violet. Émise par le soleil, cette lumière nocive pour les cellules de la rétine provient aussi et surtout des appareils électroniques qui nous environnent, ordinateurs, smartphones, tablettes et même systèmes d'éclairage type LEDs. Parce que l'exposition à la lumière des écrans a des impacts sur nos yeux à long terme, Essilor a développé, on le sait, Crizal Prévencia, des verres transparents qui filtrent sélectivement cette lumière. Aujourd'hui, elle veut sensibiliser le public à travers une campagne massive qui prend diverses formes : en presse nationale, en presse quotidienne régionale, sur le Net ainsi sur les ondes. Par exemple, depuis aujourd'hui, un spot de 30 secondes interpelle l'auditeur sur les grandes stations nationales (Europe 1, RTL, RMC, Nostalgie, etc.) ainsi que sur 125 radions locale pour, explique le verrier, "que l'opticien de proximité soit plus proche du consommateur". Ce spot, qui invite l'auditeur à préserver son capital vue avec Crizal Prévencia, l'incite à se connecter au site www.protegezvosyeux.fr où, rappelons-le, est proposée une opération "Satisfait ou échangé". En moyenne, 8 spots par jour et par radio sont diffusés, ce qui signifie que 66 millions de personnes au total sont susceptibles d'être à l'écoute de ce message de santé visuelle.
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