Hier matin 4 novembre, Essilor s’est vu remettre, dans le cadre de son tout nouveau site francilien, la certification Origine France Garantie. Ce nouvel outil industriel promet une montée en puissance de sa capacité de production hexagonale et, donc, un élargissement de sa gamme de produits labellisés.  

Petit coup d’oeil en arrière, c’était au printemps dernier… Après quatre ans de travaux et 70 millions d’euros d’investissements, le "laboratoire d’excellence", ou Labex, d’EssilorLuxottica à Wissous, dans le département de l’Essonne, sortait de terre. Le Président de la République en personne avait alors officiellement inauguré ce site industriel qui a reçu, hier matin 4 novembre, la certification Origine France Garantie. Gilles Attaf, le président de la précieuse estampille OFG, l’a remise en mains propres à Prûne Marre, la directrice générale d’Essilor, pas peu fière de mettre ainsi à l’honneur les capacités de production tricolores de ce site flambant neuf qui se veut - et qui est, de fait - un « fleuron de technologie » mais aussi d'éco-responsabilité.

« Notre engagement avec Origine France Garantie a démarré en 2012 et treize ans plus tard, nous croyons toujours autant que c'est un gage de confiance pour nos clients et pour les porteurs de lunettes, a déclaré la patronne d’Essilor France dans un speech précédant une visite des lieux avec les médias. Nous proposons aujourd’hui plus de 1 300 références de verres Essilor certifiées OFG, une large gamme allant des verres unifocaux Eyezen aux verres progressifs Varilux en passant par les verres spéciaux Exceptio. L’ensemble des besoins visuels des consommateurs est donc couvert, des plus simples aux plus extrêmes. »

Avec désormais l’outil de pointe que représente le Labex, les capacités de production du verrier vont être étendues pour toujours plus élargir la gamme maison de produits ancrés dans l’Hexagone ; rappelons d’ailleurs que tout récemment, au mois d’octobre dernier, les verres Essilor Stellest Crizal Rock ont à leur tour décroché l’OFG... Cette valorisation du fabriqué en France, Essilor en fait en ce moment un axe fort de sa communication : en témoignent actuellement sa campagne "Bleu Blanc French" mais aussi sa présence ces prochains jours, et pour la première fois, au salon du Made in France (6-9 novembre) qui se tiendra à Paris-Porte de Versailles.

Photo : Gilles Attaf, le président de la certification OFG, et Prûne Marre, la directrice générale d’Essilor.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter