En partenariat avec la Ligue Nationale de Rugby, le réseau lance aujourd'hui un événement baptisé Rugby Tour Optique. Au programme : découverte de ce sport et de ses valeurs, sur fond de prévention visuelle.

Le Rugby Tour Optique est destiné aux jeunes rugbymen de six à douze ans et mis en place avec le soutien de la Ligue Nationale de Rugby, dont le réseau est partenaire depuis 2009 et pour les trois prochaines années. Il a commencé aujourd'hui à Marseille, au stade du Mouton. Concrètement, deux rugby parks gonflables ont été mis à disposition des rugbymen en herbe. Sur l’un d’eux, ils ont pu améliorer leur technique en s’exerçant au plaquage, au drop, à la passe et au jeu au pied. Le deuxième rugby park leur permet quant à lui de s’affronter dans un jeu à toucher. En marge, un espace de prévention visuelle et solaire animé par les équipes du réseau permet de sensibiliser les enfants et leurs accompagnants. Cet événement est également l’occasion pour l'enseigne mutualiste de présenter son partenariat avec « Provale », l’Union des joueurs de rugby professionnels. Dans ce cadre, des joueurs de rugby professionnels sont présents sur les différentes étapes du Rugby Tour Optique afin de parler de leur vécu et transmettre aux jeunes des écoles de rugby leur passion pour le ballon ovale.
À chacune des étapes du Rugby Tour Optique en mai, un jeu concours « Les Opticiens Mutualistes » est organisé pour gagner des places pour l’une des demi-finales du TOP 14 Orange du samedi 28 mai 2011, qui se déroulera au stade Vélodrome de Marseille. Ces rendez-vous, prévus dans un premier temps dans le sud de la France, seront étendus à la région ouest et parisienne au 3è et au 4è  trimestre 2011, puis au nord et à l’est de la France au premier semestre 2012.

Les prochaines étapes :

- Le mercredi 11 mai 2011, Escale Borély, Marseille (13).
- Le samedi 14 mai 2011, Stade de la Montée de Silhol, Alès (30).
- Le mercredi 18 mai 2011, Stade Yves du Manoir, Montpellier (34).
- Le dimanche 22 mai 2011, Stade de l’Enclos, Cazouls les Béziers (34).

À lire aussi :

Krys se jette dans la mêlée