Droit de Regard et Kendji Girac s’associent au nom de la santé visuelle
La nouvelle enseigne continue son habile stratégie de médiatisation en s’associant avec le très populaire chanteur. Objectif : sensibiliser le grand public au problème de l’accès à la santé visuelle.
Après une première campagne volontiers provoc’, le tout jeune réseau Droit de Regard va de nouveau faire parler de lui. La nouvelle enseigne d’optique, qui rappelons-le propose 100 % de ses lunettes optiques aux prix du panier A de la loi 100 % Santé, communique cette fois sur la question de l’accès à la santé visuelle. Diego Magdelénat, président de Droit de Regard, s’en explique : « La situation de l’accès à la santé visuelle est devenue préoccupante dans notre pays. Le taux de renoncement aux équipements d’optique pour des raisons financières s’établit à 10 % en moyenne, pour atteindre 17 % chez les 20 % de Français avec les revenus les plus faibles. De plus, une étude Kantar pour Droit de Regard nous a permis de mesurer que 42 % des Français déclarent avoir déjà renoncé au renouvellement de leur lunettes et 31% aux options essentielles qui font la qualité de leur équipement. »
C’est là qu’intervient Kendji Girac. Lorsque BETC, l’agence de com’ qui conseille l’enseigne, a proposé à Droit de Regard de travailler avec le chanteur, la réponse a immédiatement été oui. Comment ? Kendji Girac et Droit de Regard ont décidé de confronter directement les Français à la situation du mal-voir, en floutant volontairement une partie du clip de son nouveau titre ‘Évidemment’, diffusé depuis le 6 novembre. Quinze jours plus tard, le clip a retrouvé sa netteté et Kendji a expliqué à sa communauté, via une courte vidéo sur ses réseaux sociaux, son engagement : « Nombreux ont été les commentaires suite à la publication du clip ‘Évidemment’. Alors non ce n’était pas une erreur, ou un bug… Oui c’était fait exprès… Et c’était pour une bonne raison ! Je voulais vous faire vivre le temps d’une chanson ce que vivent 1,9 million de personnes en France, des hommes, des femmes et des enfants pour qui bien voir reste un luxe. Et si parmi vous des personnes se trouvent dans ce cas, je vous invite à découvrir la marque Droit de Regard. »
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