Des verres de luxe ? Une nouveauté Optiswiss
Que la lunette soit devenue un accessoire de mode, c'est une évidence. En revanche, accessoiriser les verres c'est une autre affaire. Optiswiss a relevé ce pari en lançant des verres incrustés de pierres Swarovski Zirconia.
Fruit d'une collaboration avec Swarovski, marque centenaire spécialiste du cristal taillé, ces verres revendiquent leur esthétisme, entre raffinement et glamour. Le verre ainsi orné illumine les lunettes et parvient à les transformer en accessoires tendance. Les pierres Pure Brillance Zirconia sont taillées selon un procédé high tech qui leur confère un éclat comparable à celui d’un diamant. Un sceau microscopique gravé sur chaque pierre Zirconia garantit d'ailleurs son authenticité et sa qualité. Le sertissage de la pierre est assuré manuellement par un personnel Optiswiss compétent en la matière. La fabrication et le perçage des verres sont effectués avec la même exigence de précision au moyen d’équipements de production CNC (commande à contrôle numérique) de toute dernière génération. Chez Optiswiss on commente ce lancement dans ces termes : "Générateurs de marge additionnelle pour l’opticien, les verres incrustés de Swarovski Zirconia offrent au magasin la possibilité de se différencier par un produit exclusif, original, à la fois technologique et design, susceptible d’attirer des consommateurs sensibles aux marques, à la mode et privilégiant les produits de qualité". Et d'ajouter : "Ces verres constituent en outre un nouvel argument de vente pour proposer une paire de lunettes supplémentaire, dédiée aux occasions où l’élégance est de mise. Enfin, cette nouvelle catégorie de verres est une opportunité exceptionnelle de faire connaître le verre au consommateur, de le sensibiliser à son contenu technologique et à ses atouts en termes d’amélioration de la vision".
Techniquement parlant, précisons que ces verres incrustés de Swarovski Zirconia sont disponibles en unifocaux et progressifs d’indice 1.6. Signalons aussi que pour mettre en avant les verres en magasin, le verrier suisse propose à ses clients un dispositif PLV complet, composé d’un élégant présentoir en ardoise incluant une monture de démonstration et d’un kit de présentation avec dépliants consommateurs. Et offre gratuitement à chaque magasin client deux paires de verres incrustés de Swarovski Zirconia, qui permettront à deux collaborateurs(trices) de porter le produit sur le lieu de vente.