Grande première pour Ciba Vision : Dailies AquaComfort Plus décroche aujourd'hui la pôle position sur le segment des lentilles journalières.

Mise sur le marché en 2008, la Dailies AquaComfort Plus occupe, et ce pour la première fois, la tête des ventes des lentilles de sa catégorie. D'après le panel GfK de novembre-décembre 2011, ce serait la lentille journalière la plus vendue en France. Un constat qui vient confirmer une précédente enquête, celle de Gallileo, où il apparaissait que depuis trois ans les ophtalmos l'ont adoptée comme première lentille 1 jour prescrite en première intention. Il faut donc croire que la technologie à l'oeuvre dans cette lentille séduit massivement les porteurs. Rappelons en effet que Dailies AquaComfort Plus combine trois sources d'hydratation. En plus d'un lubrifiant présent dans la solution saline, cette lentille associe un agent mouillant hydrophile intégré au matériau même à un autre agent hydratant qui se diffuse à chaque clignement de paupières, autrement dit environ 14 000 fois par jour. Terminons en indiquant que, forte de son succès, la famille Dailies AquaComfort Plus s’est agrandie avec l’arrivée de nouveaux formats. À côté des conditionnements en boîte de 30 et 90 lentilles, cette lentille existe maintenant dans une version découverte (soit un pack de 10 lentilles) ainsi que dans un format économique (un pack de 180).