Croissance de Safilo : "La France apporte la contribution la plus importante en Europe"
Actuellement sur une trajectoire favorable, Safilo fait état des bons résultats du marché européen, à commencer par la France, pays moteur de sa croissance régionale.
« Au troisième trimestre, nous avons confirmé la solidité de nos résultats, avec une croissance régulière du chiffre d'affaires et un nouveau renforcement des marges », se félicite Safilo par la voix de son président Angelo Trocchia (photo). Au cours des trois derniers mois, les ventes nettes du groupe italien se sont élevées à près de 221 millions d'euros, « confirmant une trajectoire positive à taux de change constants », en hausse de 2,1 %, globalement conforme aux performances enregistrées au premier semestre. Safilo a ainsi clôturé les neuf premiers mois de 2025 avec un chiffre d'affaires net dépassant les 758 millions d'euros.
S’agissant plus précisément du marché européen, le lunetier de Padoue annonce un chiffre d’affaires avoisinant les 91 millions d’euros au T3 (334 millions sur les neufs premiers mois). « La croissance a été généralisée à l'ensemble du portefeuille des marques du groupe, Carrera, David Beckham, Marc Jacobs, Tommy Hilfiger, Boss et Carolina Herrera ayant encore renforcé leur position concurrentielle », détaille Safilo. Et de resserrer un peu plus la focale sur l’Hexagone : « La France a continué d'apporter la contribution la plus importante, bénéficiant d'une clientèle en expansion et d'efforts commerciaux et marketing dynamiques. La croissance du pays a de nouveau été alimentée par les marques internationales leaders du groupe ainsi que par des succès régionaux tel que celui d'Isabel Marant, qui a continué à gagner du terrain auprès des consommateurs français. »

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter
