Contactologie : objectif confort avec J&J
En marge des 12èmes Journées de Réflexions Ophtalmologiques (JRO), Johnson & Johnson Vision Care a fait le point sur les attentes des porteurs de lentilles et ses solutions pour pérenniser l'adaptation.
Du confort, encore et toujours du confort. C'est "la clé d'un équipement en lentilles réussi et pérenne", souligne Johnson & Johnson qui a dévoilé, jeudi soir dernier au Palais de la Découverte, une enquête dite "observationnelle" menée par un cabinet indépendant d'octobre 2011 à février 2012 auprès de 1826 porteurs, qu'ils soient nouveaux porteurs ou en rééquipement, équipés par une centaine d'ophtalmologistes français. Si la vision globale et la vision dynamique comptent évidemment dans la réussite d'une adaptation, il ressort de cette étude que le confort de port reste la priorité. Et Isabelle Rocher, directrice des affaires professionnelles chez Johnson et Johnson, de souligner à cet égard que "les performances" d'Acuvue Oasys répondent justement à cette préoccupation des porteurs. Le laboratoire a d'ailleurs profiter de la publication de cette enquête pour annoncer que cette gamme s'enrichit aujourd'hui avec Acuvue Oasys for Presbyopia. Autre nouveauté présentée à cette occasion, un programme de services baptisé "360°". À destination des professionnels d'abord, avec la mise en place d'un numéro vert technique (0 800 0007 660) qui répond à leurs questions dans le cadre de leurs adaptations lentilles. Mais aussi et surtout à destination des nouveaux porteurs à travers les coffrets "Acuvue & Vous" qui leur sont remis en fin de consultation et qui contiennent toutes sortes d'outils (guide d'information, vidéos, étui lentilles, conseils pour poser et retirer ses lentilles…) pour optimiser l'adaptation dans les 30 premiers jours de port, une période critique, a rappelé le laboratoire, pour réussir durablement l'adaptation.