La nouvelle campagne Transitions Optical fait l’objet d’un dispositif multicanal massif. En cette période de rentrée, impossible pour les porteurs de passer à côté. 

En cette période de rentrée, Transitions Optical a mis les moyens marketing pour se rendre incontournable. C’est bien simple : télé, digital, réseaux sociaux, on verra partout sa dernière campagne qui « invite les consommateurs à découvrir la facilité d’adaptation des verres Transitions face aux variations de lumière ». Ce dispositif média à facettes multiples a vocation à toucher un public toujours plus large, des jeunes aux CSP +. Jusqu’au 15 octobre, Transitions revient ainsi en force à la télé avec un spot qui se fera bien voir : « 80 % de la cible exposée plus de 5 fois au spot », prévoit la marque photochromique. Le dispositif s’étend aussi en BVOD sur TF1+ et Amazon Prime, au cœur des programmes phares de la rentrée. Transitions a par ailleurs noué un partenariat important avec Brut, le fameux média digital. Dans ce cadre, trois « activations », comme on dit dans le jargon marketing-web, sont au programme : d’abord l’influenceuse Léna Situations portera Transitions lors des défilés à la Fashion week, avec contenus exclusifs en backstage ; ensuite un carrousel pédagogique sera visible pour les 600 000 abonnés Brut ; enfin, un micro-trottoir à la Fashion Week de Paris permettra d’évoquer les verres photochromiques sous l’angle des tendances.

Mais ce n’est pas tout : la campagne comporte également un important volet réseaux sociaux. Via Instagram et Facebook, les 35-55 ans porteurs de lunettes seront directement ciblés, tandis que LinkedIn visera une audience professionnelle qualifiée. Ajoutons à cela une présence sur Teads, YouTube et les principales plateformes en ligne, où « la vidéo s’intègre dans les contenus éditoriaux et capte les consommateurs là où ils regardent. Formats courts, engageants et efficaces pour mettre en avant les bénéfices uniques des verres Transitions. » Pour finir, un dernier mot sur les centres commerciaux : eux aussi sont concernés par cette grande communication à travers de l’affichage ; pas moins d’une soixantaine de centres, partout en France, mettront ainsi en avant Transitions, en vue de générer du trafic dans les points de vente sur place… Bref, on vous l’a dit, Transitions sera absolument partout, in-con-tour-na-ble… 

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter