Troisième édition en vue de la Semaine nationale de la myopie, impulsée par l’Institut d’Éducation Médicale et de Prévention. Elle se déroulera fin novembre dans le but, en priorité, de sensibiliser les parents sur les moyens de dépister et d'agir, si besoin est, contre la myopie de leurs enfants.

Pilotée par l’Institut d’Éducation Médicale et de Prévention avec le soutien de la plupart des grands acteurs du secteur de l’optique, la Semaine nationale de la myopie revient pour la troisième année consécutive. Elle aura lieu du 24 au 30 novembre, avec un objectif clair : « sensibiliser l’opinion sur la nécessité d’agir contre la myopie maintenant afin de préserver la vision des enfants demain ». Ce sont en effet les parents en tout premier lieu auxquels s’adressera une campagne nationale d’information et de prévention, invitant à des opérations de dépistage chez les professionnels de santé, dont bien sûr les 3 "O", qui sont en première ligne sur ce dossier. Sur le site-vitrine de l’opération, les opticiens peuvent ainsi découvrir les outils et supports de communication mis à leur disposition pour, à moins d'un mois de l'évènement, d'ores et déjà relayer et amplifier cette grande campagne nationale à venir. 

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