Ces acteurs de la filière visuelle qui soutiennent la lutte contre le cancer
Marcolin, Morel, De Rigo… ce sont là quelques exemples parmi d'autres de sociétés qui, d’une façon ou d’une autre, soutiennent la lutte contre le cancer, et d’abord celui du sein.
Octobre Rose, on le sait bien désormais, c’est "le" mois de la mobilisation contre le cancer du sein. Historiquement, depuis 1994, l’association Ruban Rose orchestre des opérations un peu partout en France et fédère les bonnes volontés. En ce qui concerne la filière lunetière, on peut citer quelques exemples d’acteurs engagés dans la durée. C’est le cas de Morel qui, cette année encore, reversera 2 euros à l’association Ruban Rose durant tout le mois d'octobre pour chaque monture de couleur rose achetée, comme les modèles Jenny ou Noémie (1). À travers sa marque 100 % féminine Yalea, De Rigo aussi s’investit à nouveau sur le terrain de la prévention. Jusqu’à la fin du mois, le lunetier italien reversera de son côté, à l’association Ruban Rose également, 10 % de ses ventes réalisées auprès de ses opticiens. On notera que pour l’occasion Yalea a spécialement développé un coloris sur deux modèles (Hanae en optique et Alicia en solaire, voir visuels n°2) de sa collection automne-hiver. Enfin, et c’est une autre forme de mécénat, signalons que la maison-mère de Marcolin a signé un accord de deux ans avec la fondation Airc (Associazione italiana per la Ricerca sul Cancro), basée à Milan et fondée en 1965. En plus d'un partenariat financier, qui a vocation à abonder une bourse pour la formation d’un jeune chercheur en oncologie, Marcolin entend « impliquer ses collaborateurs dans la sensibilisation et la vulgarisation des questions de recherche et de prévention pendant le mois d'octobre », mais aussi au-delà de cette période. Chaque mois, des informations et des conseils de prévention pour un mode de vie sain seront ainsi diffusés auprès des salariés : « Chez Marcolin, environ 60 % des employés sont des femmes. Nous considérons que promouvoir un climat de sensibilisation au sein de notre environnement de travail sur des questions telles que la prévention du cancer féminin, le plus fréquent, est un devoir », fait valoir Clara Magnanini, directrice de la communication à l’échelle du groupe
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