Ce que veulent les cyber-consommatrices
Les Français ne consomment pas tous de la même façon sur Internet. À chacun ses préférences et ses attitudes. Et les cyberconsommatrices ? Une étude se penche plus particulièrement sur leur cas et c'est très instructif.
22 095 exactement. C'est le nombre de personnes, parmi lesquelles 82% de femmes, dont Brandalley a analysé, avec le concours de CCMBenchmarkgroup, les comportements d'achat en ligne. Et ce, région par région. Première chose qu'on apprend dans cette étude, la Corse, le Limousin et l'Île de France sont les champions toutes catégories des achats sur Internet en France. Dans la grande majorité des cas (96 %), les femmes achètent sur le web vêtements et accessoires de mode, à commencer par des lunettes, solaires pour l'essentiel. Le plus souvent, à 71 %, elles achètent des marques connues. Pas loin de la moitié des femmes (43 %) possèdent un Smartphone et 41 % d'entre elles consultent des sites de e-commerce par ce biais-là. La plupart d'entre elles se connectent depuis leur domicile (97%) et 18 % au travail. Ce qui les motive pour acheter sur la Toile plutôt qu'en magasin ? Le prix (89%), la confiance que leur inspire le site (84%), les frais de port et éventuellement les retours du produit offerts (80 % et 76 %), le choix des produits (65 %), la facilité de navigation (75%). Les acheteuses sondées dans cette enquête ne semblent voir que deux avantages à l'achat en magasin : l'essayage et la disponibilité d'articles de créateurs.
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