Sur le principe, très en vogue, des achats groupés, la centrale propose à ses adhérents un nouvel outil pour générer de meilleures conditions commerciales.

La Centrale des Opticiens (CDO) propose à ses adhérents de mutualiser leurs achats et de bénéficier ainsi d’avantages commerciaux supplémentaires, via un nouveau service en ligne baptisé GroupéO. En surfant sur la pratique croissante des réseaux sociaux et des sites de couponing, la CDO a créé un outil qui se veut « simple et puissant », accessible aux seuls adhérents CDO, depuis le site www.cdo.fr. Il consiste à centraliser les commandes des opticiens dans le cadre de promotions d’un nouveau genre : plus le nombre de commandes est important, plus la remise s’améliore. Les opticiens peuvent suivre en temps réel l’évolution des commandes et la progression des remises qui en découle. « Grâce à GroupéO, nos adhérents prennent pleinement conscience de la force d’un réseau de plus de 2000 membres. Cela crée du lien et le bouche-à-oreille fonctionne à plein régime. Du fait de notre taille, nous parvenons à atteindre des niveaux de remises comparables à celles qu’obtiennent les plateformes logistiques des enseignes, sans en supporter les coûts, et en restituant 100% de la remise aux adhérents », explique Fabrice Masson, le directeur de la centrale.