Calarena : après les maillots, les solaires
Créée en 2004, Calarena s'est taillée une jolie place sur le marché du balnéaire féminin en France et à l’international. La marque d’origine corse regarde maintenant vers la lunetterie.
Le nom de la marque d’origine corse Calarena était jusque-là associé à l'univers du beachwear (maillots, prêt-à-porter, bijoux, sacs, chaussures...). À partir d'aujourd'hui, il faudra compter avec elle en lunetterie puisqu'elle lance sa première collection de solaires. Co-fondatrices de la marque, les soeurs Marie-Luce de Rocca Serra et Sandrine Piergigli expliquent cette extension naturelle de leur activité : "Les lunettes de soleil sont pour nous un accessoire essentiel du vestiaire estival. En plus de nos cabas en néoprène, nos bijoux, nos chaussures d’été avec brides interchangeables nous voulions proposer à nos clientes une collection de 4 solaires aux couleurs méditerranéennes et chics qui complèteront la garde-robe estivale". Pour réaliser et commercialiser cette collection inaugurale auprès d’un réseau sélectif de revendeurs, dont bientôt les opticiens, le tandem de créatrices s'est adossé à Triptic Fashion Eyewear*, une jeune agence spécialisée dans l'accompagnement des marques en optique-lunetterie. Dans le détail, les solaires Calarena sont toutes fabriquées en acétate, finies et polies à la main. Acétates dégradés dans la masse, jeux de transparence, fraisages en biseau mettent en valeur le choix des structures et les coloris des montures. Quant aux verres, ils se déclinent en dégradés subtils de bruns ou de gris et certains sont rehaussés de flash miroir dégradé coloris or.
* Par souci de transparence, précisons que Dominique Cuvillier, l'un de nos blogueurs, est un des co-fondateurs de cette agence.