Bollé Brands officialise la vente de la marque Cébé
Le groupe Bollé Brands annonce la vente de l'historique Cébé, marque présente dans son portefeuille depuis 2009, à D.MO et Racer qui se sont associés pour la racheter.
« C'est avec une certaine émotion que nous voyons cette belle marque quitter le giron du groupe mais nous savons aussi que la société D.MO/Racer lui apportera toute l’attention et le soutien qu’elle mérite pour lui permettre de franchir une nouvelle étape dans son développement et écrire une nouvelle page de sa très riche histoire », a déclaré François Benaben, président Sport & Luxury du groupe Bollé Brands*, qui vient d’officialiser la vente de la marque, née en 1892, à D.MO et Racer qui se sont associés pour cette opération de rachat (dont le montant n'a pas été dévoilé). D.MO est spécialisée dans la gestion de projets et l'industrialisation de produits dans le monde de l'outdoor. Son équipe dirigeante est, notons-le, constituée de très fins connaisseurs de la marque plus que centenaire, et pour cause : Sébastien Delsaux et Maxime Bos, à la tête de D.MO, sont d’anciens salariés de Cébé. De son côté, Racer est une entité française créée en 1927 et spécialisée dans la fabrication de gants et d'équipements de protection. L’acquisition est soutenue par les partenaires financiers historiques de Racer que sont Upperside Capital Partners et 123 IM.
Sébastien Delsaux, désormais directeur général de la marque qui a 130 ans d’existence, se dit très fier de « guider Cébé dans la prochaine phase de son voyage ». Il affiche sa ferme « volonté de l’ancrer plus que jamais dans son industrie, en valorisant son patrimoine et en lui redonnant ainsi une certaine indépendance ». Quant à Bollé Brands, comme l'a déclaré le PDG Peter Smith, « la décision stratégique de vendre Cébé va permettre au groupe de concentrer tous ses efforts sur les autres marques maison. En effet, supportées par nos investissements en innovation produits et dans la digitalisation, nos marques mondiales Bollé, Serengeti et Spy+ sont toutes sur des progressions à deux chiffres et le groupe nourrit de très fortes ambitions sur chacune d’entre elles avec des lancements stratégiques dans les semaines à venir. » À suivre, donc.
* Rappelons que le groupe Bollé Brands est une société du portefeuille d’A&M Capital Europe.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter