Misant toujours plus sur la digitalisation de son offre, le groupe Bollé Brands a lancé sa nouvelle plate-forme RX. Les opticiens ont ainsi accès à toutes les technologies solaires de toutes les marques du groupe : Bollé, Bollé Safety, Serengeti et Spy+. En attendant, par ailleurs, une extension des collections optiques.

C’est un programme RX centralisé qui a vu le jour chez Bollé Brands, preuve de ses investissements continus en matière de digitalisation. Depuis le 26 septembre, à partir d’une seule et même plateforme disponible mondialement, les opticiens partenaires du groupe ont désormais accès à l’ensemble des marques (Bollé, Bollé Safety, Serengeti, Spy+ ) et peuvent ainsi faire bénéficier aux clients finaux de toutes les technologies maison : « notre verre photochromique Phantom chez Bollé, nos verres développés à l’aide de l’intelligence artificielle Volt+ chez Bollé et Happy Boost chez Spy ainsi que notre verre minéral signature Serengeti (photochromique, polarisant et spectral control) », détaille la direction du groupe qui fait valoir par ailleurs le fait que « ce programme exclusif offre également la plus large grille de prescription de l’industrie (- 8 / + 6) ». Cette nouvelle plateforme se veut la plus pratique et pertinente possible, avec une saisie de commandes et un suivi améliorés grâce à une interface modernisée.

Damien Hars, vice-président Digital du groupe, apporte quelques précisions concrètes : « Le processus de fabrication d’une paire de lunettes adaptée à la vue est complexe et requiert l’intervention de plusieurs acteurs qualifiés, dans un délai de plus en plus restreint pour satisfaire l’exigence des consommateurs. Nous proposons à nos partenaires opticiens un outil clé en main qui leur permet de répondre rapidement à la demande des clients, via une interface de saisie intuitive, et de suivre toutes les étapes de fabrication du produit. La plateforme web s’enrichira dans les mois à venir avec de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux tendances du marché. » Précisons pour être tout à fait complet que si le solaire reste le coeur de métier historique du groupe, Bollé Brands entend aussi monter en puissance sur le créneau optique. Dans les prochaines semaines seront ainsi introduites deux nouvelles collections optiques sur les marques Bollé et Serengeti.

Ci-dessus, de haut en bas : Charles Caudrelier (skipper de l’Ultim Gitana et au départ de la prochaine Route du Rhum) ou encore Cyril Gauthier (cycliste de l’équipe B&B Hotels - KTM) font partie des ambassadeurs maison bénéficiant de ce nouveau programme RX pour leurs équipements.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter