Bientôt des Ray Ban ou des Chanel connectées ?
Luxottica se positionne plus que jamais sur le marché balbutiant des lunettes connectées. Après un premier accord avec Google Glass, un nouvel partenariat avec le géant américain Intel confirme son intérêt pour ce type de produits.
"Une alliance stratégique". Ainsi Leonardo Del Vecchio a-t-il qualifié l'accord qui vient d'être signé entre son groupe Luxottica et Intel, le géant américain des puces informatiques. Huit mois après un premier rapprochement avec Google Glass pour développer des lunettes connectées et griffées, la firme italienne continue donc de vouloir "conjuguer technologies intelligentes et montures haut de gamme". Et ce, alors que l'avenir des Google Glass semble de plus en plus flou, faute d'un intérêt du grand public pour ce genre de produits encore perfectibles. Massimo Vian qui a succédé, en octobre et en binôme avec Adil Mehboob-Khan, à Andrea Guerra à la tête de Luxottica, l'assure à Reuters : "Nous avons déjà commencé à travaille avec Intel sur des capteurs qui peuvent détecter, par exemple, la température ou la position géographique". Et de préciser : "Intel fournit les puces (aux Google Glass, Google qui jusqu'alors collaborait avec Texas Instruments_ndlr), nous apportons nos marques". Le nouvel administrateur délégué du groupe italien laisse ainsi entendre que des lunettes connectées portant les couleurs d'une de ses marques ou licences, Ray Ban ou Chanel par exemple, pourraient bientôt voir le jour. Au demeurant, on aura très rapidement plus d'informations sur les produits en question dont le lancement est programmé dès 2015, si l'on en croit le communiqué conjoint de Luxottica et d'Intel.
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